Je m’appelle Laura et j’ai 23 ans.

Petite, je voulais être pilote d’avion de chasse. Ado, je voulais être neurochirurgien puis architecte et accessoirement photographe. Aujourd’hui, je suis étudiante en communication digitale. Le sport a toujours fait partie de ma vie : de mes débuts sur les planches à la natation synchronisée en passant par le triathlon et pourquoi pas le Trail ou l’Ultra Trail ? Je ne me mets plus la moindre barrière. Si une envie surgit, je l’assouvis. Pour moi, sport comme « vie », rime (oui oui) avec plaisir !

Pourquoi un blog ?

Cela fait quelques années que je partage mes aventures sur Instagram, mais j’avais envie de plus, un grain de folie, et une grosse part de créativité plus tard, je me lance dans l’aventure du blog ; pour moi, c’est l’inconnu. De nature réservée, c’est timidement que j’ouvre ce blog plein de bienveillance. J’ai envie de promouvoir le bonheur, le goût des défis et le choix d’une vie simple. Il y aura des entraînements, des courses, des sauts en parapentes… Mais aussi des voyages, des confidences et des gourmandises. Mais avant tout, du partage a n’en plus finir.​ Bien évidemment, je ne suis ni coach, ni professionnelle de santé, juste une grande passionnée des rêves plein la tête. Je vous partagerai avec transparence et sans tabou, toutes mes (des)aventures.

Pourquoi « Rêve en grand » ?

Sauter en parachute, parcourir le Pacific Crest Trail, faire le tour du monde ou créer un refuge… Vous l’aurez compris, toutes ces choses que nous aimerions faire « avant de mourir » s’entassent dans un coin de notre tête. Et puis le temps passe et l’on vient à regretter de ne pas avoir réalisé ses rêves. En 2016, j’ai rédigé la liste de mes envies. Si j’ai écrit tous ces rêves, c’est pour qu’ils deviennent autre chose que des fantasmes. Cette liste scelle un pacte : celui de ne pas passer à côté des belles choses de la vie.

L’aventure est là, juste devant vous… Sachez qu’il n’y a pas de petite ou grande aventure, ni de bonne définition de celle-ci. Elle sera bonne quand elle vous apportera du bonheur et qu’elle vous permettra de vous accomplir en tant que personne. Vous n’avez qu’à être heureux. Le reste importe peu.

Quant à moi, il me tarde de pouvoir commencer cette aventure avec vous.

 

Merci pour votre visite, 

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns !

– Jacques Brel