• Ma prépa Ironman
    Vichy Part 4

    Clap de fin sur le cycle d’entraînement Ironman, place à l’affutage. Il est l’heure de faire du « jus » comme on dit… J’en profite pour vous livrer la quatrième et dernière partie de ma préparation Ironman Vichy. La natation : Le dimanche 25 aout, je commencerai ma journée par un petit-déjeuner relativement copieux : 3,8km de natation dans l’allier. Concrètement, je n’ai…

    Lire plus
    0 commentaires
    5 likes
  • La Haute Route du Grand Paradis
    Je réponds à vos questions

    Avec un peu (beaucoup) de retard, je reponds enfin à toutes vos questions sur l’organisation de la Haute Route du Grand Paradis ! Si vous avez d’autres questions sur la Haute Route, n’hésitez pas à me les pauser en commentaire, j’y répondrai avec plaisir 🙂   Par quel organisme es-tu passé ? Je suis passé par Allibert Trekking. Lorsque j’ai fait…

    Lire plus
    0 commentaires
    3 likes
  • Comment s'équiper pour
    la haute route du Grand Paradis?

    La Haute Route du Grand Paradis n’était pas ma première expérience en Haute Montagne. J’avais déjà fait un trek de quatre jours en totale autonomie autour des Aiguilles Rouges avec Maxou. Cette expérience m’avait donné les bases. À savoir, les indispensables à avoir dans mon sac a dos. Elle m’avait également permis de prendre conscience qu’en montagne, chaque gramme compte. …

    Lire plus
    0 commentaires
    4 likes
  • Jour 5 : Il y’a les liens du sang
    Puis, il y a les liens d’ascension

    C’était mon dernier jour sur la Haute Route du Grand Paradis et c’est la page blanche. Les mots ne viennent pas. Je sais pourtant que je pourrais vous parler de mes dernières heures de randonnée et de la descente vers Valsavarenche. Mais voilà, mon esprit est resté là-haut et mon cœur, lui, à envie de vous parler d’autre chose. Cette…

    Lire plus
    0 commentaires
    3 likes
  • Jour 4 : Rêve de 4000
    Ascension du Grand Paradis

    Je me réveille naturellement quelques minutes avant le réveil. Jackpot. Je peux faire ma toilette avant que le reste du refuge envahisse les lieux. Je m’habille, je mets de la nok sur mes pieds, j’enfile mon sac sur le dos et je descends au rez-de-chaussée mettre mes chaussures d’alpi. Comme nous l’avait demandé Ludovic la veille, je sors immédiatement du…

    Lire plus
    0 commentaires
    5 likes
  • Jour 3 :
    Quel monde merveilleux

    Je me réveille à l’aube. Cette fois, c’est sans la moindre hésitation que je me lève, m’habille et descend le vieil escalier en bois du refuge sur la pointe des pieds pour m’éclipser profiter du lever du soleil. La Haute Route du Grand Paradis c’est aussi ça : ce moment de solitude, centrée sur moi-même pour faire une (petite) séance…

    Lire plus
    0 commentaires
    5 likes
  • Jour 2 : Accroche-toi
    à ta pensée agréable

    Je me réveille aux premières lueurs du jour. J’hésite un court instant entre me rendormir ou profiter d’un lever de soleil pendant que le refuge dort encore. L’hésitation n’est que de courte durée : la grasse matinée, ce sera pour une autre fois. Il faut savoir qu’en refuge, il existe deux catégories de personnes. Ceux qui possèdent des boules quies et…

    Lire plus
    2 commentaires
    3 likes
  • Jour 1 : Vivre ; ça doit être
    une sacrément belle aventure !

    La haute route du Grand-Paradis restera gravée dans ma mémoire comme l’une des expériences les plus enrichissante de ma jeune expérience en haute montagne avec notamment l’ascension de mon premier 4000m. Pourtant, les mots me manquent pour exprimer tant de reconnaissance et de gratitude pour ce qui s’est vécu avec tant d’aisance et de fluidité, pour ces belles personnes rencontrées.…

    Lire plus
    0 commentaires
    11 likes
1 2 3 6
À propos

J'ai envie de promouvoir le goût des défis. Il y aura des entraînements, des courses, des sauts en parapentes … Mais aussi des voyages, des confidences et des gourmandises. Mais avant tout, du bonheur a n’en plus finir Lire plus

Derniers Posts