Chtriman 113 2020 :
Here I go !

La saison 2019 touche à peine à sa fin.  Pourtant, ce sont des projets pleins la tête que j’imagine ma saison 2019/2020. Je dis bien « projets » et non « courses », car cette saison, j’ai envie de sortir des sentiers battues, de sauter dans le vide et de croire, plus que jamais, en mes rêves. Mais avant de vous en dire plus de ce côté-là, j’ai envie de vous parler du Chtriman 113, un triathlon auquel je compte participer le 28 juin 2020 🙂

Le Chtriman 113, qu’est-ce que c’est ?

Le Chtriman 113 est un triathlon de 113km (tout est dans le titre) : 1,9km de natation / 90km de vélo / 21km de course à pied. Sur le papier, ce sont exactement les mêmes distances qu’un Ironman 70.3. Ce triathlon à lieu à Gravelines, dans le nord. D’où son nom « Chtriman » !

Pourquoi le Chtriman 113 ?

Parce que le sud c’est sur-fait ! Ahaha non, blague mise à part, j’ai envie de participer à un triathlon hors label Ironman. Depuis que j’ai commencé le triathlon en octobre 2017, je n’ai participé qu’à une seule course hors label, le Cannes International Triathlon et encore, c’était en relais. Donc en triathlon solo, je n’ai participé qu’à des courses du label : 70.3 Pays d’Aix, 140.6 Nice, 70.3 Sables d’Olonnes et le 140.6 Vichy.

Mais pourquoi vouloir tester une course hors label Ironman ? 

 « C’est dans la simplicité et l’esprit de famille que le Ch’TriMan trouve son ADN »

Je pense que tout est dit. J’ai envie de participer à une course où les valeurs du sport dépassent les « guéguerres » entre athlètes ! Alors attention, je ne dis pas que sur Ironman les valeurs du sport ne sont pas présentes, loin de là… Mais on ne peut pas dire que la simplicité soit toujours au rendez-vous. Lorsque l’on voit l’investissement, aussi bien personnel que financier de certains athlètes pour décrocher un slot ou un nouveau chrono record…

Encore une fois, attention, je ne crache pas sur ces athlètes, loin de là. Honnêtement, ça force le respect ! Maxou fait parti de « ceux-là »… Mais voilà, moi, Laura, je ne suis pas vraiment de ce monde-là et j’ai envie de participer à une course où je puisse me sentir « à l’aise » dans le sens où il n’y a pas de prise de tête ou de préjugés sur l’équipement, le compte Instagram ou le physique d’un athlète… Bref, de la simplicité et de la convivialité quoi !

Et puis il y a le facteur prix également : 80€ le dossard contre 250€ (minimum) sur Ironman. C’est vrai qu’il est difficile de ne pas se laisser tenter ! D’autant plus que le Chtriman 113 est une course réputée pour être parfaitement bien organisée et sécurisée.

Enfin, il y a le facteur proximité, ce n’est « qu’à » 3h de route de la maison, donc pas de « gros » déplacement en vue.

Ma préparation Chtriman 113

Pas de surprise à l’horizon, je poursuis bien l’entraînement avec Ben Pernet de BPC Coaching afin de préparer au mieux cette course. Pour la première fois depuis mes débuts dans le triathlon, je vais pouvoir faire une préparation spécifique triathlon L car le Chtriman 113 est mon objectif de la saison 2019/2020 en ce qui concerne le triathlon ! (Et non une course d’entraînement)

Je viens tout juste de reprendre l’entraînement après un mois de coupure suite à l’Ironman Vichy. Je vous ferais donc un récap de ma prépa tous les deux mois comme ce que j’avais pu faire pour ma prépa Ironman Vichy 🙂

 

Mes objectifs :

Avoir le même sourire !

Comme pour toutes mes autres courses, je ne me mets pas d’objectif de temps, le chrono final dépendant de facteur hors de mon contrôle : vent, pluie, problèmes gastriques ect. En revanche, pour être tout à fait honnête avec vous, j’espère tout de même gagner en vitesse sur la saison ! C’est pourquoi je ne participe pas à un full Ironman cette année. J’espère passer des caps dans les trois disciplines et surtout faire si possible, une course complète avec une course à pied à mon niveau.

Je garde un très beau souvenir de ma participation à l’Ironman 70.3 Sables-d’Olonne avec un véritable coup de foudre pour cette distance : à la fois rapide (par rapport à un full) et endurante. J’ai tellement hâte d’y être ! Mais avant ça, je compte bien profiter de chaque second de ma préparation 🙂

Pour suivre ma prépa, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram >

En espérant en voir certains d’entre vous le 28 juin prochain !

Merci d’être là,

Laura

 

Crédit Photo : Yoann Rochette (photos prises sur l’Ironman Vichy 2019)

2 commentaires
12 likes
Article précédent La Corse du Sud :
Voyage autour d’Ajaccio
Article suivant: Zéro Déchet : par où commencer ?

Dans le même thème

Commentaires

  • David

    14/10/2019 at 18 h 20 min
    Répondre

    c'est un beau objectif que tu prévoit, on va donc suivre ta prépa et surtout garde ce sourire que tu a sur ta photo. A […] Lire plusc'est un beau objectif que tu prévoit, on va donc suivre ta prépa et surtout garde ce sourire que tu a sur ta photo. A bientôt Laura. Read Less

    • Laura Rêve en Grand
      to David

      14/10/2019 at 20 h 21 min
      Répondre

      Merci David pour ton message :D

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *