TOUT SUR MA PREPARATION
POUR L’IRONMAN DE NICE 2018
Lorsque j’ai commencé ma préparation pour mon premier IRONMAN, l’Ironman de Nice 2018, j’ai fait tout un tas de rechercher sur Internet. J’ai trouvé de tout et n’importe quoi. Si vous vous lancez sur l’aventure Ironman, sachez qu’il n’existe pas de formule miracle. Je le dis souvent dans mes articles, mais je le répète ici aussi, ce qui marche pour untel ne marchera peut-être pas pour vous. À travers ce dossier, je vous livre TOUTE ma préparation, sans chichi, sans honte ou tabou.
Il faut savoir qu’il y a un an, je n’avais jamais fait de vélo de route et que j’étais incapable de courir plus de 30 min. J’ai repris le sport en juin 2017 avec l’idée de tester le « triathlon » en mode 100% plaisir. Comme j’ai vu que j’aimais vraiment ça, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure Ironman. Pendant l’été j’ai cherché un coach assez solide pour m’emmener au bout de cette aventure SANS CASSE. J’ai commencé la prépa IM en octobre 2017 aux côtés de Ben Pernet de BPC Coaching .
Je ne suis pas coach, tout ce que je « sais », je l’ai appris grâce à des recherches personnels ou Ben. Gardez en tête que ce n’est que mon expérience personnelle que je vous livre ici et non une vérité absolue. Prenez ce qu’il y a à prendre et laissez ce qu’il y a à laisser.
(Pour accéder aux articles, vous devez cliquer sur les liens.)
Retour aux bases :
Préparation Ironman de Nice :
- Mon test d’effort chez mon Stade >
- Mes trois premiers mois d’entraînement >
- Le test : l’Ironman 70.3 Pay d’Aix >
- Mes 50 derniers jours d’entrainement >
Récupération :
Équipement Ironman de Nice :
Nutrition Ironman de Nice :
Je réponds à toutes vos questions :
Et alors, le JOUR J, ça c’est passé comment ?
- Ironman de Nice 2018, mon compte rendu >
- Ironman de Nice 2018, ma vidéo >