IRONMAN NICE 2018

TOUT SUR MA PREPARATION

POUR L’IRONMAN DE NICE 2018

 

Lorsque j’ai commencé ma préparation pour mon premier IRONMAN, l’Ironman de Nice 2018, j’ai fait tout un tas de rechercher sur Internet. J’ai trouvé de tout et n’importe quoi. Si vous vous lancez sur l’aventure Ironman, sachez qu’il n’existe pas de formule miracle. Je le dis souvent dans mes articles, mais je le répète ici aussi, ce qui marche pour untel ne marchera peut-être pas pour vous. À travers ce dossier, je vous livre TOUTE ma préparation, sans chichi, sans honte ou tabou.

Il faut savoir qu’il y a un an, je n’avais jamais fait de vélo de route et que j’étais incapable de courir plus de 30 min. J’ai repris le sport en juin 2017 avec l’idée de tester le « triathlon » en mode 100% plaisir. Comme j’ai vu que j’aimais vraiment ça, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure Ironman. Pendant l’été j’ai cherché un coach assez solide pour m’emmener au bout de cette aventure SANS CASSE. J’ai commencé la prépa IM en octobre 2017 aux côtés de Ben Pernet de BPC Coaching .
Je ne suis pas coach, tout ce que je « sais », je l’ai appris grâce à des recherches personnels  ou Ben. Gardez en tête que ce n’est que mon expérience personnelle que je vous livre ici et non une vérité absolue. Prenez ce qu’il y a à prendre et laissez ce qu’il y a à laisser.

(Pour accéder aux articles, vous devez cliquer sur les liens.)

Retour aux bases :

Préparation Ironman de Nice :

Équipement Ironman de Nice :

Nutrition Ironman de Nice :

Préparation mental Ironman de Nice :

  • « C’est vrai que tu es allé voir une psy ? » La réponse > (COMING SOON)
  •  Mes deux livres préférés (COMING SOON)

Je réponds à toutes vos questions :

Et alors, le JOUR J, ça c’est passé comment ?