4 jours sur la merveilleuse
île de Milos

Direction les Cyclades pour s’offrir quelques jours de farniente autour d’une eau turquoise, des paysages à couper le souffle et des balades dans des villages typiquement grecques bleus et blancs. Pour profiter pleinement de ces quatre jours de voyage, nous avons choisi de visiter l’île de Milos, île des Cyclades moins connue que Mykonos et Santorin, mais encore préservée du tourisme de masse. Milos se prête parfaitement aux séjours de courte durée grâce à sa petite superficie, ce qui permet d’en faire le tour facilement !

 

Préparer son voyage à Milos

➔ Quand y aller ? : Pendant toute la saison estivale. Nous y sommes allés la première semaine d’octobre, nous avons eu une météo incroyable, l’eau était encore chaude et les plages désertes. Je ne peux que vous conseiller cette période (fin septembre/début octobre) pour visiter Milos.

➔ S’y rendre : environ 3 heures de vol depuis Paris jusqu’à l’aéroport d’Athènes puis 45min de vol jusqu’à Milos. Il y a également l’option ferry afin de rejoindre Milos depuis Athènes, Les temps de trajet peuvent aller jusqu’à 6 heures selon la compagnie mais le ferry offre l’avantage de profiter d’une superbe vue.

➔ Document pour un voyage en Grèce en période de COVID :  vous devez remplir le formulaire de localisation de passager (PFL). Obligatoire depuis le 1er juillet. Suite à ce PFL, des tests de diagnostic sont réalisés aléatoirement à l’arrivée.

➔ Décalage horaire : +1h par rapport à la France.

➔ Langues parlées : le Grec ! Si comme nous, vous ne parlez pas Grec, l’Anglais y est parlé couramment 🙂

➔ Se déplacer : Nous avons loué une voiture sur place. Cela n’était pas très évident à trouver car il y a très peu d’avis positifs sur la majorité des loueurs de voiture. Nous avons choisi « Giourgas Rent a Car Milos Island » et nous en avons été ravis. Ils sont venus nous chercher à l’aéroport avec la voiture (il n’y a pas d’agence de loueur de voiture à l’aéroport-même).

➔ Se loger à Milos : Hôtel, Chambre d’Hôte, Airbnb… Vous avez le choix ! Étant donné que vous avez été nombreux à me le demander sur Instagram ; Nous avons logé dans le Airbnb Valeria’s Private Lux Apartment.

Mes lieux coups de coeur à Milos :

Le village de pêcheurs de Klima

La plage de Sarakiniko

Le village de Plaka

Trois couchers de soleil à ne surtout pas manquer à Plaka :

Le sommet du Kastro de Plaka 

Verina cocktail bar

La terrasse panoramique du Café Utopia

 

Tsigrado Beach et Firiplaka Beach

Maillot de bain : Liljathelabel

Une journée en voilier

 

La plage de Papafragas

Firopotamos Beach

 

Mes restaurants préférés à Milos :

Dans l’ensemble, nous ne sommes tombés sur aucun mauvais restaurant. La grande majorité des restaurants à Milos utilisent des produits frais et ont une cuisine maison. Mais voici nos coups de coeur :

  • Klima : Astakas
  • Adamas : Mikros Apoplous, sans aucun doute le meilleur risotto aux gambas jamais mangé !
  • Plaka : Mavros Xoiros Restaurant
  • Pollonia : Enalion

 

Voilà je pense avoir fait le tour !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire

Merci d’être là,

Laura

 

0 commentaires
4 likes
Article précédent Tarte aux prunes mirabelles

Dans le même thème

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *