New Balance
1080V9

Sans surprise, aujourd’hui je vous livre mon test de la nouvelle New Balance 1080V9. Mon histoire d’amour avec les New Balance 1080 à commencé en mai 2018. Un mois avant l’Ironman 70.3 Pays d’Aix. J’avais à ce moment-là un « début » d’aponévrosite plantaire qui m’empêchait de courir. Alors, il fallait impérativement que je change mes chaussures de course à pied.

Après avoir fait plein de recherches, la 1080 s’est imposé à moi comme une évidence : elles sont adaptées aux pieds larges et aux footings longs, ce qui tombait bien, car j’avais un Ironman à courir un mois et demi plus tard ! Depuis, mes V7 en ont fait du chemin et il était temps de les remplacer.

Allez, je vous en dis plus.

Caractéristiques des New Balance 1080V9 :

  • Foulée : Neutre, Suprinateur
  • Surface d’utilisation : Route et chemin
  • Drop : 8 mm
  • Poids (T.39) : 240g
  • Poids du coureur : Moyen à Lourd
  • Prix : 170

Les promesses de New Balance  :

Sur le papier, la chaussure New Balance 1080V9 promet d’offrir une respirabilité maximum, un confort optimal et un maintien parfait grâce à sa construction UltraHell.  

À qui s’adresse ce modèle ? Pour quels types d’utilisations ?

Ce modèle New Balance 1080V9 s’adresse aux coureurs de poids léger à lourd qui souhaitent l’utiliser pour des footings en endurance et des sorties longue dans le cas d’une préparation marathon par exemple. Plutôt destinés selon moi aux coureurs lents, marathon en + de 4h/4h30.
En revanche, elles peuvent également être utilisées sur des entraînements de seuils pour les coureurs lourds grâce à ses caractéristiques de dynamisme.

Et sinon, elles taillent comment les New Balance 1080V9 ?

La nouvelle New Balance 1080V9 tailles « normalement ». Pour vous donner une idée, par rapport à mon 38 ville, j’ai pris un 39 pour ce modèle. Je prends toujours une taille au-dessus pour mes chaussures de course à pied.

Le gros +  des New Balance selon moi c’est qu’elles sont (vraiment) adaptées aux pieds larges.

 

Mon expérience personnelle :

Ma première utilisation a eu lieu lors d’une sortie en endurance fondamentale d’environ 1h  sur route. J’ai constaté peu de différences avec les V7 si ce n’est qu’elles semblent être bien plus légères ! Ce qui n’est pas négligeable pour les sorties longues. J’ai surtout été bluffée par l’effet « pieds nues », la chaussure poursuit parfaitement le mouvement naturel du pied jusqu’à ce faire complètement oublier. Le pied n’est pas comprimé, ce qui est également très appréciable.

Pour être à 100% honnête avec vous, je suis assez déçu de cette nouvelle version car mon talon est moins bien tenu que sur mes New Balance 1080V7. Je dois avouer que je les attendais avec impatience afin de pouvoir remplacer mes V7 qui arrivaient au bout… D’autant plus que le design est vraiment canon ! Mais bon, c’est le jeu. Je tiens à préciser qu’il s’agit avant tout d’une question de morphologie alors vous avez peu de chances d’avoir le même « problème ». C’est selon moi le seul bémol de cette nouvelle New Balance 1080V9.

Voilà, vous savez tout !

Une fois de plus, je tiens à préciser que ce n’est que mon expérience personnelle. Les sensations que j’ai pu avoir me sont propres. Rien ne vous garantit que vous aurez les mêmes… Le mieux, restera toujours de les tester en magasin et de vous faire votre propre avis.

Merci d’être là,

Laura

0 commentaires
4 likes
Article précédent Ironman Vichy 2019
Here I go !
Article suivant: Ma prépa Ironman Vichy 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *