Préparer son voyage à Milos
➔ Quand y aller ? : Pendant toute la saison estivale. Nous y sommes allés la première semaine d’octobre, nous avons eu une météo incroyable, l’eau était encore chaude et les plages désertes. Je ne peux que vous conseiller cette période (fin septembre/début octobre) pour visiter Milos.
➔ S’y rendre : environ 3 heures de vol depuis Paris jusqu’à l’aéroport d’Athènes puis 45min de vol jusqu’à Milos. Il y a également l’option ferry afin de rejoindre Milos depuis Athènes, Les temps de trajet peuvent aller jusqu’à 6 heures selon la compagnie mais le ferry offre l’avantage de profiter d’une superbe vue.
➔ Document pour un voyage en Grèce en période de COVID : vous devez remplir le formulaire de localisation de passager (PFL). Obligatoire depuis le 1er juillet. Suite à ce PFL, des tests de diagnostic sont réalisés aléatoirement à l’arrivée.
➔ Décalage horaire : +1h par rapport à la France.
➔ Langues parlées : le Grec ! Si comme nous, vous ne parlez pas Grec, l’Anglais y est parlé couramment 🙂
➔ Se déplacer : Nous avons loué une voiture sur place. Cela n’était pas très évident à trouver car il y a très peu d’avis positifs sur la majorité des loueurs de voiture. Nous avons choisi « Giourgas Rent a Car Milos Island » et nous en avons été ravis. Ils sont venus nous chercher à l’aéroport avec la voiture (il n’y a pas d’agence de loueur de voiture à l’aéroport-même).
➔ Se loger à Milos : Hôtel, Chambre d’Hôte, Airbnb… Vous avez le choix ! Étant donné que vous avez été nombreux à me le demander sur Instagram ; Nous avons logé dans le Airbnb Valeria’s Private Lux Apartment.
Mes lieux coups de coeur à Milos :
Le village de pêcheurs de Klima
La plage de Sarakiniko
Le village de Plaka
Trois couchers de soleil à ne surtout pas manquer à Plaka :
Le sommet du Kastro de Plaka
Verina cocktail bar
La terrasse panoramique du Café Utopia
Tsigrado Beach et Firiplaka Beach
Une journée en voilier
La plage de Papafragas
Firopotamos Beach
Mes restaurants préférés à Milos :
Dans l’ensemble, nous ne sommes tombés sur aucun mauvais restaurant. La grande majorité des restaurants à Milos utilisent des produits frais et ont une cuisine maison. Mais voici nos coups de coeur :
- Klima : Astakas
- Adamas : Mikros Apoplous, sans aucun doute le meilleur risotto aux gambas jamais mangé !
- Plaka : Mavros Xoiros Restaurant
- Pollonia : Enalion
Voilà je pense avoir fait le tour !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire
Merci d’être là,
Laura